NIPHREDIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIPHREDIL

Bienvenue sur Le forum de la confrérie Niphredile présente sur le Monde persistant du Seigneur des anneaux en ligne, 1er MMORPG sur l'univers de Tolkien.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stratégie La faille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemendil
Dunedains
Dunedains



Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Stratégie La faille Empty
MessageSujet: Stratégie La faille   Stratégie La faille Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:46

Je mettrais ici les stratégies de la faille que nous avons testé et approuvé (je pense^^)!! et cela pour chaque boss!!
Revenir en haut Aller en bas
Elandyne
oriental
oriental



Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/08/2008

Stratégie La faille Empty
MessageSujet: Re: Stratégie La faille   Stratégie La faille Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:07

Par contre je te demanderais de pas faire de copier/coller des stratégies existant sur un autre forum Wink
même si de toute façon la strat est la même que sur n'importe quel autre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemendil
Dunedains
Dunedains



Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Stratégie La faille Empty
MessageSujet: Re: Stratégie La faille   Stratégie La faille Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:46

oui oui, je vais prendre le temps d'écrire un truc à ma sauce^^
Pas celle d'Ombrelune, ou d'un autre forum. ce sera avec mes mots et ma façon d'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemendil
Dunedains
Dunedains



Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Stratégie La faille Empty
MessageSujet: Re: Stratégie La faille   Stratégie La faille Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:23

Voici le commencement de la stratégie du raid de La faille, bien sur nous sommes ouvert à tout changement qui peut amener à plus de facilité pour les membres du raid, et une stratégie peut aussi être amené à être modifiée le soir même dans l'instance suivant les classes dispo, ..... Voila, avant de commencer je voulais juste dire que la stratégie n'est en aucun cas figée.

Bien sur, dans toutes les situations, il faut suivre impérativement la cible d'assist.

Premier boss, BARZ :
Il s'agit d'un Gorthorog, avec à peu près 135000pv. La particularité de ce boss est qu'il lance une attaque de zone dévastatrice, en clair, il tue tout le monde autour de lui si on ne bouge pas. Cette attaque, il l'annonce par une phrase : "Je vais vous ronger les os". Donc dès qu'il dit ça, tout le monde doit impérativement s'écarter de lui. Une fois que l'on sait ça, il n'y a pas à s'inquiéter de lui.
Donc pour commencer, le gardien se charge de lui, il se place dos au mur du fond, il monte son aggro tranquilement, et une fois qu'il le sent, il donne son accord pour que les autres attaquent. De temps en temps, Barz va partir taper qqun du raid (aléatoire) et il va lui enlever la moitié de sa puissance ; le gardien ne doit pas le suivre, il le laisse il reviendra tout seul comme un grand.
Arrivée à 95000 (à peu près), la première vague arrive (il y en a 3). Ici tout le monde doit taper le gardien des trolls et si possible de les garder assez rapprochés (il me semble que plus ils sont proches et moins le troll tape fort). Le gardien se place dos au raid pour faciliter les soins du ménestrel. Une fois le gardien mort, on tape le troll, si possible on laisse un champion prendre l'aggro... Une fois la première vague morte, on retape Barz, le gardien se replace dos au mur du fond.
A 75000pv (à peu près) deuxième vague. Ici, il y aura 1 esclave à mez impérativement, des montagnards à taper et des petits mobs à taper aussi. Ici normalement pas trop de difficultés (comme pour la première^^), les champions et capi tentent de prendre l'aggro des montagnards qui foncent vers les ménés en général^^ Le (ou les) MDS veille à son mez. Le gardien se place comme pour la première vague, dos au raid. Une fois qu'ils sont tous morts, on repasse sur Barz.
A 45000pv, la 3eme vague et la plus dure^^. Ici il y a un maitre a mez (surtout ne pas le root car il lance son aura et là c'est wipe assuré), une esclave a mez aussi, des montagnards et des petits mobs à taper rapidement. (Dans le cas où il y aurait un seul MDS, un champion sera mis sur l'esclave pour lui mettre assomoir dès qu'elle veut soigner tout le monde). La difficulté ici consiste à bien garder le mez sur le maitre esclave pour qu'il ne lance pas son aura, si on arrive à faire ça, ça passera tout seul.... Une fois qu'ils sont tous morts on finit Barz et le lead ouvre le coffre.

Difficultés: _Dès que vous entendez qqun dire "les os" éloignez vous du boss.
_Ne pas démezz le maitre ou l'esclave, ou les 2 (attention aux Aoe).


Deuxième boss, ZURM:
Le 2eme boss gorthorog. C'est exactement le même que Barz (135000pv aussi), sans la phrase qui tue^^. Le gardien va tanker le boss dans le carré de sable (ils vont faire des patés ensemble Very Happy). Sinon c'est les mêmes vagues donc la même strat.

Difficultés: _idem que Barz sauf pour les os.


Troisième boss, FRUZ::
C'est un troll (un gros^^), avec à peu près 155000pv. Ce boss n'a pas de particularité et n'est pas très dur à battre. La seule chose à savoir est qu'il y a 4 mobs qui descendent des escaliers cassés. Ceux-ci ont la facheuse d'aller healer le boss. Donc pour éviter ça, on les root (normalement 1 MDS 2 chasseurs, ça tourne bien donc 2 MDS 2 chasseurs = le must^^). Si le root échoue (ce qui est extrémement rare) on essaye de lancer une pluie de flèches pour attirer leur attention (il me semble que ça marche). Si le root marche, c'est du tir au pigeon Very Happy .
Il y aura plusieurs vagues; ici pas de placement particulier à part pour les chasseurs et MDS qui seront au pied de l'escalier et le reste du raid sur le troll près du coffre.

Difficultés: _ne pas laisser les mobs soigner le boss (il peut récupérer toute sa vie en peu de temps).


Quatrième boss, ZOGTARK:
C'est un orque Ghasfrah avec 140000pv qui n'a rien de difficile (pas de particularité, pas de grosses attaques,....).
Ici, on commence par un nettoyage de la salle = rien de difficile^^. Ensuite une fois qu'il reste plus que les 2 drakes qui gardent la porte du fond et le boss, c'est là que ça commence. Le gardien file sur un drake (en général celui de droite) et un champion aussi (reste celui de gauche). Trois vers vont pop. Ceux là, les chasseurs vont les attirer au centre du groupe pour les tuer. Une fois les vers morts, tout le raid se dirige sur le drake de droite qui ne doit pas décoller, donc utiliser toutes les compétences de ralentissement que vous avez. Le boss descend aussi de son perchoir une fois les vers morts, donc ici le gardien quittera son drake (qui ne le focus plus) pour aller taper le boss et l'amener près du coffre afin qu'il ne heal pas les drakes.
Pendant ce temps, le 2eme drake va s'envoler (inévitable), ici les chasseurs vont devoir le faire descendre pour que tout le raid (sauf le gardien^^) le tape. Une fois les 2 drakes morts, on déroule sur le boss, conj,......

Difficultés: _ici, c'est surtout pour les ménés qui ont un gros travail notamment sur le tout début du combat. En effet les drakes tapent assez fort donc il faut veiller à la vie des tankers et du groupe (comme d'habitude en fait^^).


Cinquième boss, NARNULUBAT:
C'est aussi un Orque avec 145000pv. Ici attention aux blessures à soigner en boucle par les MDS (ou popo). Pas de difficultés majeures ici aussi. On arrive le boss est au milieu de la plateforme, et il y a 4 devins qui partent aux 4 coins de la plateforme. Il y a aussi des trous de chaque coté de la plateforme par lesquels sortent des ténébreux.
Ici, chaque capi sera près d'un trou pour taper les ténébreux (attention à ne pas oublier de balancer le cri de ralliement de temps en temps en revenant sur la plateforme, ça aide les ménés^^ et positionnez bien vos bannières). Ils seront aider des chasseurs, un de chaque côté suffit amplement. Il devront juste aider les capi de temps en temps et notamment lorsque les devins seront tous morts. Sinon, ils aident à tuer les devins et tapent aussi le boss.
Dès le début du combat, le gardien (et oui encore lui^^) fonce sur le boss. Attention, il ne doit pas le taper avec ses compétences car il renvoi tous les dégats. Il devra donc utiliser uniquement l'attaque auto et ses cris pour garder l'aggro!
Une fois tout le monde mort, on passe à la salle suivante^^.

Difficultés: _les blessures qui font très mal, donc une grosse attention des MDS sur le gardien (notamment).
_les ténébreux ne doivent pas arriver en haut de la plateforme. Ne pas essayer de les piéger non plus ils évitent le piège et se rapproche par la même occasion^^.
_le gardien ne doit pas taper le boss trop fort (je sais que c'est dur, mais bon.....^^)


Sixième boss, les mange-ombres :
Comme le nom l'indique, il y a un mange-ombre et un mange-pierre, l'un a 145000pv, l'autre 45000pv (A VERIFIER).
Le but ici est de les descendre en même temps. Donc, sur le plus petit il y aura le gardien, un capi et un chasseur, et sur le gros il y aura le reste du raid. Un champion va tanker le gros. Il se peut qu'une personne soit désigner pour naviguer entre les 2 boss afin de les descendre simultanément, cela dépendra de l'effectif.
Le gros a une petite particularité: il pompe la mana. Pour l'éviter il suffit de l'interrompre lorsque vous voyez une sphère noire entre ces mains (ça se voit assez bien, et il arrête de taper). Il y a aussi de nombreuses blessures qui font très mal, donc à vous les MDS.
Ensuite il se peut qu'il y ait des invocations (petit mange-ombre invoqué de 10000pv). Ceux ci sont à tuer en priorité; les 2 tanks restent sur leur boss et le reste du raid bascule sur le (ou les) petit(s).

Difficultés: _les blessures, la mana, les invocs.



Septième boss, THRANG:
C'est un orque de 145000pv. Ses particularités sont les blessures qu'il inflige sont extrémement mortelle, donc à soigner très vite (popo ou MDS) et son bouclier qui le protège très très bien^^.
Tout d'abord le boss ne se montrera pas tout de suite. Il y aura 4 vagues. Donc pour commencer tout le monde descend... On lance l'event avec le géant. Le gardien le tank, un méné le soigne et le reste du raid s'occupe des vagues.
La première, 2 combattants: facile^^. La 2eme, 2 combattants et 2 archers: mez sur les archers et démontage des autres. La 3ème, 2 bagarreur: facile. Et nous voici à la 4ème 2 invocateurs: facile mais attention à qqch^^ Un MDS mez un invoc (celui qui sera à droite), le raid démonte l'autre et ses éventuels vers!! Une fois le premier invoc mort, on passe sur le 2eme. On le descend jusqu'à à peu près 2000pv. Donc dès que le lead dira "STOP DPS", plus personne ne doit le taper. On le mez et on garde le mez jusqu'à ce que le lead le décide. Tout le monde se place: le gardien, un capi et un méné à gauche (vous verrez quand vous serez là-bas^^) et le reste du raid à droite DOS au mur. Une fois tout le monde placé, les chasseurs finissent l'invoc (2 cherche-coeur en général^^).(Le géant va s'en aller une fois le dernier invoc mort).
THRANG se pointe avec 4 devins, mais il restera en haut de la plateforme et il va tirer de temps en temps sur qqun et va lui infliger une blessure donc vigilance^^. Le groupe de droite devra focus la meme cible afin que celle ci tombe vite. Les MDS sont autorisés à naviguer entre les 2 groupes pour soigner les blessures et filer un coup de main aux ménés avec leur soin. Une fois les 2 devins du coté droit morts, on passe à gauche. On démoule les 2 derniers devins et une fois mort on se place sur la plateforme bien en haut des escaliers, car THRANG descend. Le gardien devra bien monter son aggro, et les ménés devront faire les plus petits soins possibles (je sais j'en demande beaucoup^^), un MDS devra aussi maintenir un anti-stun sur le gardien en continue. Une fois que le gardien le sent, il amène THRANG sur une fumerolle, qui explosera et lui enlèvera son bouclier pour un laps de temps assez court. Dès que le lead vous dira de taper, donner tout ce que vous avez... Et on continue comme ça jusqu'à la mort de THRANG.......

Difficultés: _Les blessures de THRANG à soigner.
_Aider au max les ménés.
_Les devins à tuer rapidement (ils se healent entre eux^^ c'est pour ça qu'on les sépare en 2 groupes de 2)
_Anti-stun sur le gardien en boucle pour la phase THRANG
(en fait la difficulté pour ce boss est surtout la phase des devins. Une fois qu'ils sont morts, ça passe très bien en général, tant qu'on laisse le temps au gardien pour monter son aggro).


Et là BRAVO, nous avons fini la première partie de l'instance..........



Mais le plus dur reste à faire. (Je mettrai la strat du baba sur un autre post^^).


PS: s'il y a des choses que j'ai oublié ou que vous voulez rajouter n'hésitez pas à me le dire. Comme je l'ai mis plus haut, cette strat fonctionne bien, mais elle peut aussi etre améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie La faille Empty
MessageSujet: Re: Stratégie La faille   Stratégie La faille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie La faille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectif pour un raid faille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIPHREDIL :: Connaissance tes terres du milieu :: Découvrir l'ennemi :: Lieu du mal des profondeurs(54-60)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser