NIPHREDIL

Bienvenue sur Le forum de la confrérie Niphredile présente sur le Monde persistant du Seigneur des anneaux en ligne, 1er MMORPG sur l'univers de Tolkien.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un visiteur inattendu...

AuteurMessage
Gulrin
naugrim
naugrim

MessageSujet: Un visiteur inattendu...   Jeu 21 Aoû - 11:15

Un pas lourd et un cliquetis metallique, quelqu'un était en train d'approcher...
Puis une voix se fit entendre, et nul était besoin d'apercevoir l'individu qui venait de prendre la parole pour savoir qu'il était des enfants d'Aülé : cette voix rauque et gutturale ainsi qu'une accentuation bien typique ne pouvaient laisser le moindre doute.

"Quelqu'un par ici ? Hé ho !?"

Et voilà que le naugrim en question finit par apparaite : portant une armure aux caractéristiques naines bien marquées, deux haches de combat à la ceinture... et une barbe noir-de-jais soigneusement peignée.
La longueur modeste de cette barbe (et sa couleur bien marquée) permettait de deviner la jeunesse (relative) du visiteur, une cicatrice au dessus de l'oeil semblait indiquer que les combats ne lui étaient pas inconnus et que ses armes avaient déjà du servir...

A la vue des personnes présentes, celui-ci s'arréta et resta immobile une fraction de secondes... Puis précipitament il enleva son capuchon et l'agita devant ses genoux tout en s'inclinant...

"Gulrin, à votre service et celui de votre famille !"

Se redressant et tout en regardant tout autour de lui comme à la recherche de quelque chose, il dit :

"Pardonnez cette intrusion, mais... je suis à la recherche de Mindacier... il m'a dit que je pourrais le rencontrer par ici, et j'ai de l'herbe à pipe à partager avec lui !"
Revenir en haut Aller en bas
Elfdren
Rohirrim
Rohirrim

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Jeu 21 Aoû - 16:25

Theldaran s'avança vers le noble nain tout en observant le visiteur.

- Bonjour a vous noble guerrier

Theldaran s'inclina poliment devant le nain.

- Ravi de vous acceuillir devant nous, Mindacier ne devrais pas tarder à venir mais en atendant permettez moi de vous offrir une de mes herbes à pipes que j'aimoi même cultiver.

Theldaran tendit un petit sac d'herbe à pipe.
Nongorg
oriental
oriental

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Jeu 21 Aoû - 18:23

c'est alors qu'une chope de bière mousseuse arriva en glissant de l'autre bout du comptoir, où un vieux nain semblait examiner d'étranges cailloux a travers la fumée de sa pipe...
il tourna son regard vers Gulrin et sa barbe se mit a sourire lorsqu'il prononça d'une voix gutturale : "soit le bienvenu l'ami, notre cousin Mindacier ne va plus tarder a présent, en attendant voici de quoi soulager la fatigue de ton voyage" ^^

Dernière édition par Nongorg le Ven 22 Aoû - 0:14, édité 1 fois
Esteliel
Musicien en chef
Musicien en chef

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Jeu 21 Aoû - 19:48

Derrière le bar, valinorian lève la tête.

"sisspass icii *burp*

Puis se rendort
Gulrin
naugrim
naugrim

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Ven 22 Aoû - 6:35

Alors qu'il tendait la main pour prendre une pincée de l'herbe tendue par Theldaran, Gulrin du faire preuve de ses réflexes pour rapidement saisir la chope qui arrivait de l'autre bout du comptoir et qui menaçait de finir sa course contre le mur.

"Merci pour ces cadeaux mes amis ! Je reviens juste d'une dure bataille à Annuminas, et j'avais bien besoin de ça pour reprendre des forces !"

Après avoir bu une gorgée, il commença à préparer sa pipe.

"C'est d'ailleurs aussi pour celà que je me suis permis de venir vous importuner, car dans la cité engloutie j'ai combattu aux côtés d'un elfe, dont Mindacier m'avait beaucoup parlé... Minduilas, qui est des votres il me semble"

Ayant fini de bourrer sa pipe, il l'alluma ; et après quelques bouffées, lança dans l'air trois ronds de fumée successifs...

Prenant un air plus sérieux, il dit lentement :

"Je me suis porté volontaire pour venir vous prèter mon humble concours dans votre entreprise d'aller aider les Eldgangs... je serai honorer de pouvoir vous offrir mes haches"

"Uniquement dans le cas, bien sûr, où vous manqueriez de guerriers... autrement j'attendrai votre retour ici même en buvant chopes sur chopes à votre santé et votre succès !"

Il saisit alors à nouveau la chope de Nongorg pour la vider d'un trait, avant de s'essuyer la barbe d'un revers de manche et de la reposer bruyamment sur le comptoir, oubliant que Valinorian se reposait.... (probablement après une longue journée de travil, une longue route, ou bien d'âpres combats...)
Elfdren
Rohirrim
Rohirrim

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Ven 22 Aoû - 11:23

Theldaran s'assis tranquillement sur une chaise pour discuter avec Gulrin.

"Ecoutez maitre nain j'ai pu avoir vents de vos combats notamment à Annuminas, et je n'ai entendu que du bien sur vous. Mon ami holdaren étais présent avec vous. C'est pourquoi nous serons fier de vous compter parmi nos fidèles guerriers, votre bravoure et votre force nous seront des plus utiles, j'aime combattre auprès de mes amis nains"

Theldaran prépara son herbe à pipe pour fumer avec Gulrin.

" Ne faites pas attention a notre ami Valinorian, il ne supporte guère les boissons autres que l'eau"

Theldaran sourit
minduilas
Tûr

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Ven 22 Aoû - 11:47

C'est transpirant et essouflés que j'arivais au poney fringuant,
j'avais eu vent que le cousin Gulrin me cherchait pour me faire déguster une herbe à pipe de sa connaissance.

M'approchant du comptoir je vis que Nongorg et Theldaran m'avais devancés,
m'approchant d'eux je vis une capuche déposée bizarrement au pied du comptoir, je sursautais en entendant celle ci pousser des honomatopées et raler, prenant mon courage à deux mains je soulevais la cape et découvris une vielle connaissance..... Valinorian.

Ma frayeur passée je saluais d'un geste amical l'assemblée.

J'allais m'asseoir à coté de Gulrin et entamais la discussion,
J'appris par ma tutrice vos exploits à annuminas et votre victoire sur Valtair le Traitre....
Quel courage vous avez mon cousin...
J'espère être un jour aussi courageux

Je pris la chop que le bon vieux Nob me présentait et me désaltara

Chasseuse
Fabricante d'armes
Menuisière
Prospectrice
Voir le profil de l'utilisateur http://niphredil.forums-actifs.com
Gulrin
naugrim
naugrim

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Sam 23 Aoû - 6:32

Gulrin se leva et s'inclina devant Mindacier avant de se rasseoir.
Il sourit et baissa la tête en entendant les compliments de son entourage, visiblement peu habitué à tant d'honneurs...

"Oh vous savez, je n'étais qu'un parmis d'innombrables valeureux !"

Il cherchait visiblement à dire autre chose, mais rien ne vint... alors, comme pour changer de sujet, il sortit un petit sac de toile d'une sacoche à sa hanche et il le tendit devant lui en denouant le lacet qui le maintenait fermé.

"Je faisais une pause à Bree avant de reprendre le long chemin vers les Montagnes Bleues, et je voulais profiter de cette occasion pour partager avec vous de cette herbe qui ne pousse qu'en été... elle s'appelle Lengalenas ! Et c'est mon cher Oncle Anori - fraichement arrivé de l'est - qui l'a récoltée dans les terres fertiles de la Comté. Elle est idéale pour faire des ronds de fumée ! Servez vous donc tous !"

Regardant la lumière par la fenêtre, il grimaça et rajouta à voix basse :

"Je ne vais malheureusement pas pouvoir m'attarder beaucoup plus longtemps si je veux arriver au Pays de Bouc avant la nuit noire... Je suis attendu là-bas et il ne faut pas que j'inquiète mes amis par un trop grand retard..."
Elfdren
Rohirrim
Rohirrim

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Sam 23 Aoû - 8:05

Theldaran se servi de l'herbe à pipe et ainsi pu gouter à cette merveilleuse herbe.

-"Vraiment très agréable cette herbe"

Theldaran ecouta attentivement Gulrin.

-"C'est bien dommage de devoir reprtir auss vite voulez vous que je vous accompagne jusqu'au pays de bouc lorsque l'on fais le chemin à deux il peut paraitre moins long"
Gulrin
naugrim
naugrim

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Dim 24 Aoû - 19:38

"Oui, je ne peux m'attarder longtemps, et je me refuse à vous importuner trop longtemps par ma présence. Mais je tenais à m'arréter un instant afin de revoir Mindacier, ainsi que pour me présenter à vous avant que les combats nous réunissent pour des affaires plus graves..."

Le nain fit de son mieux pour se lever sans trop faire de bruit...

"Si vos pas vous mènent vers la Comté alors je serai heureux de faire le chemin avec vous ! Et vous pourrez me raconter les batailles auquelles vous avez participé ainsi que les légendes du temps ancien ! Je suis moi-même passionné par les Ages passés et j'écoute toujours avec beaucoup d'intéret ceux qui ont l'expérience de plusieurs vies de nain !
Autrement j'irai seul, et nous nous reverrons de toute façon très bientôt !"

Comme à son arrivée, le nain s'inclina devant l'assemblée en agitant son capuchon devant lui...
Il était l'heure de rendre son intimité à l'endroit, et pour lui de reprendre la route vers le pays des Hobbits, avant de prendre celle le menant aux montagnes à l'ouest.
Nongorg
oriental
oriental

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Dim 24 Aoû - 23:17

après un ultime rhô a faire trembler les murs, Nongorg ramassa prestement ses affaires et balança son ballot par dessus son épaule en s'essuyant la barbe avec son autre manche et se dirigea vers Gulrin d'un pas ferme...

alors qu'attendons nous ?
si la compagnie d'un vieux nain radoteur de vieilles histoires vous est supportable nous allons faire route ensemble et par la barbe du grand nain qui sait vers quels aventures nos pas nous mènerons ^^
Gulrin
naugrim
naugrim

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Lun 25 Aoû - 1:08

"Il y a suffisament de lieues entre nous et notre destination pour que vous puissiez me raconter bien des récits ! Je prendrai grand plaisir à vous écouter l'ami, et en retour je vous conterai l'épique combat d'Azaghal contre le père des Dragons, et nous rêverons ensemble au Royaume que Balin est en train de rétablir sous le Barazinbar !"

S'éloignant en compagnie de Nongorg, il lui glissa plus doucement...

"Par contre, nous éviterons de parler de cette fois, pas si lointaine, où j'ai rejoins nos compagnons à Nûrz Ghâshu après avoir passé la journée à écouter un curieux groupe de hobbits jouer du cor et du tambour... j'étais devenu tellement sourd que je n'entendais plus aucune consigne de nos chefs pendant les combats..."

Plongeant un instant dans ses souvenirs, le nain haussa un sourcil avant d'ouvrir et de tenir la porte pour son compagnon.

"En route !"
minduilas
Tûr

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Mer 27 Aoû - 16:38

"Cher Grundi je vous remercie pour votre invitation à cette dégustation d'herbe à pipe,
et j'espère vous revoir trés bientot...
Pour ma part mes pas m'emmeneront plus au Nord ou j'ai une mission secrète a mettre abien pour Le gouverneur Dwalin"

soupire en pensant qu'il lui aurait été agréable d'entendre les histoires d'antan

A son tour se lève secoue Valinorian lui supposant de rejoindre une des chambres de l'étage, pui se mis en route en jttant une dernre fois un coup d'oeil à ce lieu amical..

Chasseuse
Fabricante d'armes
Menuisière
Prospectrice
Esteliel
Musicien en chef
Musicien en chef

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Mer 27 Aoû - 18:34

Valinorian ne se laisse pas abattre, saisissant son arc, elle essaye de le pointer vers Minduilas.

"Hei Miiin, essaye de l'arrêter celle la", Vali décoche la flêche a 3 bons mètres de Minduilas qui lui jette un regard furieux.

La fleche s'est entre temps logée dans le postérieur d'un gros nain qui passait par la.

"AARHHGGG" dit il.

"Ca fait mal heu"

*burp* repond vali.

Le nain lui jette une hache visiblement très remonté.

Vali n'en perd pas son esquive legendaire puis evite la premiere hache ainsi que les 10 suivantes. La foule qui était là encourrage les adversaires a se battre.

Le nain charge avec son bouclier, vali l'evite d'un pas de coté rapide. Elle lui pince les fesses et rie avant d'ajouter qu'elle ne lui aurai pas pincé les fesses si elle n'etait pas bourrée.

Le nain charge une seconde fois, mais là Vali s'était penchée pour ramasser son arc tombé par inadvertence sur les planches de bois sommaires faisant office de plancher. Le choc est direct. Bouclier lourd, contre tête nue d'elfe en carton.

AIE

Puis rien

Yaurais t'il un maitre du savoir dans le coins pour penser ses blessures!?? Une belle bosse et une gueule de bois...
minduilas
Tûr

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   Mer 27 Aoû - 19:03

Mindacier: Se dit que Vali est effectivement bien emméchés pour confondre la douce Minduilas avec son teint de vieux nain*

Chasseuse
Fabricante d'armes
Menuisière
Prospectrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un visiteur inattendu...   

Un visiteur inattendu...
Page 1 sur 1