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 Les armes légendaires

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minduilas
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MessageSujet: Les armes légendaires   Les armes légendaires Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:49

Dans le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien a synthétisé différentes mythologies européennes pour en faire une histoire cohérente. Ainsi, dans ce genre de récit, les propriétés "magiques" des objets peuvent difficilement être ignorées (le cycle entier est basé sur un Anneau magique, après tout). Qui est Arthur sans Excalibur ? Aragorn sans Anduril ?

Des objets légendaires magiques avec un nom propre et une histoire, font aussi parti de l'héroic-fantasy au même titre que les dragons, les elfes ou les parchemins magiques. Malgré cette problématique, un joueur de MMORPG qui souhaitait posséder un objet avec une histoire, cela se transformait, jusqu'à présent, toujours en « je vais faire ma quête d'arme/armure épique » et chacun se retrouvait avec la même masse orange ou son armure dorée ! Les joueurs vont donc pouvoir récupérer des objets légendaires avec un nom et une histoire qui feront parti de leur histoire au même titre qu'Anduril...

Un développement inspiré

Pour le développement des objets légendaires, l'équipe du SdAO s'est inspiré en parti du système de Materia de Final Fantasy 7 : dans certains objets de ce jeu on trouve des slots permettant d'augmenter des statistiques en rapport avec le style de jeu souhaité par le joueur. Les développeurs ont également tiré une parti du gameplay en s'inspirant de l'histoire d'Anduril, l'épée héréditaire des ancêtres d'Aragorn. Connu sous le nom de Narsil quand Isildur détient cette épée, c'est elle qui coupera le doigt de Sauron détenant l'Anneau puis sera brisée. Dans la suite de l'histoire, elle sera reforgée pour devenir encore plus puissante (la flamme de l'Ouest, Anduril) et sera le symbole de l'acceptation par Aragorn de son héritage et de son destin.

Le système d'objets légendaires proposera aussi d'autres buts : ce système permettra au joueur d'avoir un développement du personnage (à travers ces objets) d'une nouvelle manière, en proposant des quêtes à cet effet. A cette fin, par exemple des quêtes dans la Moria permettront de récupérer un objet légendaire et il faudra alors récupérer certains morceaux de matériel ou augmenter sa connaissance du monde pour augmenter de plus en plus la puissance de l'objet. Ces objets légendaires bénéficient d'expérience et de niveau séparés de celui des joueurs. Ainsi, un objet légendaire commencera au niveau 1 et sera capable d'augmenter jusqu'à un niveau 50.



De la camelote ?

Le système d'objet légendaire apparaît dès que les joueurs atteignent le niveau 51 et qu'ils acquièrent un objet légendaire « non identifié » d'un loot, d'une quête ou d'un objet crafté. Les objets légendaires pas encore identifiés n'ont pas de noms et aucune statistique spécifique au-delà des dommages de bases et d'un ou deux petits bonus.

Pour identifier un objet légendaire, il faudra aller voir un des deux nouveaux NPC « les maîtres de forge ». A partir de ce moment, l'objet ne pourra plus être vendu à l'Hôtel des Ventes mais restera vendable de joueur à joueur (jusqu'à ce qu'il soit lié). De plus l'identification révèle les « héritages » (legacy) de l'objet. Les héritages font partis d'une trentaine de possibilités offertes à l'objet et ils sont assignés aléatoirement à celui-ci, lors de l'identification. Le nombre d'héritages de l'objet est également aléatoire, mais dépend quand même de la qualité originale de l'objet. Un objet rare (jaune) peut obtenir jusqu'à deux héritages, un objet épique (mauve) jusqu'à quatre ou cinq héritages et un objet extrêmement rare jusqu'à neuf. Chaque héritage a également une qualité propre (or/argent/bronze) basé sur la puissance de celui-ci.

Au regard de ce système, on peut penser que les joueurs essayeront de récupérer les objets extrêmement rares afin d'avoir le maximum d'héritages possibles dessus et rejetteront les héritages de niveau argent et bronze.

Il y a néanmoins une donnée supplémentaire à prendre en compte : l'augmentation de niveau de l'objet. Quand celui-ci augmente de niveau il obtient des points de légende qui peuvent être assignés pour augmenter le rang des héritages. Plus les héritages augmentent de niveau plus les objets légendaires deviendront puissants. Les points nécessaires pour augmenter un héritage sont basés sur sa qualité, ainsi augmenter un héritage de qualité or coûte bien plus cher qu'augmenter un héritage qualité bronze. Une arme avec deux héritages argent peut devenir ainsi plus puissante qu'une arme avec neuf héritages de qualité or dont les points d'augmentation auront été divisés en neuf !

Les joueurs peuvent avoir jusqu'à 6 objets légendaires liés à eux. Seuls les objets utilisés lors des combats gagneront des points d'expérience. Il y aura des objets qui permettront de répartir l'expérience différemment entre les objets, ça sera donc au joueur de réfléchir à la manière de faire progresser plus ou moins rapidement certains de ses objets légendaires. Tous les 10 niveaux d'un objet légendaire, il faudra le faire reforger auprès d'un Maître de la Forge. A ce moment, le joueur peut renommer son objet et enlever des héritages qu'il ne veut plus, de nouveaux héritages seront alors appliqués sur l'arme de manière aléatoire.



Un joyau dans l'arme !

Une des quêtes principales dans le Seigneur des Anneaux Online est celle de la décision d'Aragorn de refaire forger Narsil en Anduril. Le jeu fait donc naturellement appel au joueur afin de l'assister dans cette tâche en l'envoyant en Evendim à la recherche des tombes des ancêtres d'Aragorn et du joyau historique qui se trouve dans le pommeau de l'épée. Aragorn aurait été particulièrement géné pour la suite de son histoire s'il ne l'avait pas retrouvé, cela montre l'importance des moindres détails apportant la pleine puissance des objets légendaires. C'est donc sans surprise que les joueurs devront persévérer pendant de longs moments afin d'obtenir les éléments permettant de finir leurs objets légendaires : les reliques.

Les reliques dans le Seigneur des Anneaux : Les Mines de la Moria seront uniquement obtenus en détruisant des objets légendaires par un Maître des objets (Item Master). Le niveau de l'article légendaire détruit détermine la puissance des reliques résultantes. Les reliques, c'est à noter, ne sont pas des articles d'inventaire, elles ne peuvent donc pas être vendues ou négociées. Elles n'apparaissent qu'à travers le panneau d'information des objets légendaires et ne peuvent donc être acquises qu'à l'aide d'importants efforts de la part du joueur. Chaque relique créée aura deux ou trois bonus statiques attachés et sera classifiée comme relique "débutant", « Milieu » ou « Fin ». Celles-ci peuvent être enchâssées dans un des trois slots spéciaux disponibles sur l'arme.

Les reliques, elles mêmes, sont classifiées par tiers de niveau, jusqu'à 8 tiers, qui détermineront la puissance des bonus apportée aux statistiques du joueur. Heureusement, le niveau d'une relique n'est pas permanent. L'amélioration des reliques est la fonction majeure du « Maître des Reliques », deuxième nouveau NPC à être ajouté au jeu. Le Maître des reliques a la possibilité de combiner des reliques de même tiers pour en faire une nouvelle relique de plus haut niveau. Si la reforge se passe bien, le joueur fait transformer des reliques de tiers inférieurs pour en faire une relique de plus haut niveau. Si la reforge se passe mal, le joueur recevra aléatoirement des reliques de tiers équivalents.

Steefel (producteur exécutif du SdAO) semble être pris de vertige lorsqu'il décrit le nouveau système d'objet légendaire. « Les objets légendaires vont effectivement avoir un impact sur la façon de jouer des joueurs du SdAO » dit-il et n'hésite pas à comparer les objets légendaires aux capacités inhérentes des personnages et les reliques au système de traits en terme de niveau de personnalisation possible. Plus que cela, cependant, il est enthousiasmé d'avoir réellement individualisé le « loot » et qu'il ne soit pas uniquement aléatoire. Chaque joueur peut être assuré d'avoir un objet qui lui est propre et de ne jamais le retrouver à l'identique dans la Terre du Milieu.
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MessageSujet: Re: Les armes légendaires   Les armes légendaires Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:09

Magnifique, et réellement prometteur.
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MessageSujet: Re: Les armes légendaires   Les armes légendaires Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:23

c'est une excellente nouvelle pour le développement du jeu et cela amènera insidieusement vers plus de RP (j'espère)
et c'est tant mieux ^^

par contre je note que c'est encore fait uniquement pour les lvl50 (et le jeu s'appauvrit pour les lvl inférieurs)
vivement le niveau 50 ^^
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MessageSujet: Re: Les armes légendaires   Les armes légendaires Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:01

Malheureuseemnt c'est l'esence même du MMO
Mais ils ont promis que les lvl inférieurs aurait certaines nouveautés aussi
Dont la possibilité d'allé voir les alentours de la moria dans une quête épiques
Barachyr pourras t'aider dans ce but Nongorg
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MessageSujet: Re: Les armes légendaires   Les armes légendaires Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:20

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le site officiel :


Forgeage d'objets légendaires, 1ère partie

L'univers du Seigneur des anneaux regorge d'armes légendaires au nom mémorable, si puissantes et si magnifiquement forgées que leur nom et leur histoire sont connues dans toute la Terre du Milieu.

En voici trois exemples :

Narsil, l'épée d'Elendil, qui fut brisée par Sauron et trancha le doigt du Seigneur Ténébreux portant l'Anneau Unique.

Hadhafang, l'arme d'Idril, princesse elfe et ancêtre d'Elrond, qui en fit usage lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, et qui fut ensuite transmise à Arwen.

Et enfin, Glamdring, l'épée de Gandalf, forgée par les Elfes pour Turon, roi de Gondolin, et ornée de runes qui brillent en présence de ses ennemis.

Désormais, les joueurs du Seigneur des Anneaux Online ont la possibilité de forger leurs propres objets légendaires en s'aventurant dans les galeries des Mines de la Moria. Avoir une arme "nommée" est important dans l'univers de J.R.R. Tolkien, et vous allez pouvoir personnaliser vos propres objets uniques grâce au système de progression des armes légendaires.

Ce système permet de créer de puissants objets magiques, tels que l'épée courte de Bilbon, Dard, ou l'épée de Thorin, Orcrist, et ce à partir du niveau 51. Grâce à lui, vous allez pouvoir personnaliser l'équipement spécial trouvé par votre avatar dans les galeries de Khazad-dûm, et ces objets gagneront ensuite de l'expérience au même titre que votre héros. Quand vos objets légendaires acquièrent des niveaux, ils gagnent également des points de légende qui vous permettent d'augmenter la puissance de leurs legs, modificateurs spéciaux qui améliorent des capacités et compétences spécifiques à la classe du personnage. Vous pouvez également ajouter à vos objets légendaires des "reliques" trouvées sur d'autres objets légendaires de la Moria, objets que vous aurez "désassemblés" afin de récupérer leurs constituants.

Il existe trois types d'objets légendaires : rares, incomparables et épiques, dont le potentiel va croissant en termes de puissance et de progression. Le coût permettant d'identifier, de reforger et de désassembler chaque objet dépend de sa rareté. Votre personnage peut avoir jusqu'à six objets légendaires liés, qui gagnent tous en expérience et en puissance au fil de leur progression.

De la même façon que les personnages de légende tels que Frodon et Bilbon étaient à l'origine des hobbits ordinaires, les objets légendaires n'ont, de prime abord, rien d'exceptionnel. Mais, par la suite, ce système vous permet de les transformer en objets de légende grâce aux choix que vous faites.

De plus, quand vos objets légendaires gagnent des niveaux, vous pouvez modifier leur nom afin qu'ils correspondent mieux à votre personnage ou à ses exploits (par exemple : "La grande épée d'Alastor de Bree" ou "Le marteau de Lotor Briseroche"). Avec un minimum d'habitude et un peu de créativité, vous verrez que vous vous retrouverez bientôt avec une arme aussi puissante que la hache de Durin, Glamdring, le Marteau à Ennemis, ou encore Anduril, la Flamme de l'Ouest reforgée.
Progression des objets

Tout commence par les objets en apparence anodins que vous pouvez découvrir et que vous avez ensuite la possibilité de transformer en armes de légende. Nombre d'entre eux font partie du butin découvert au hasard des galeries millénaires de Khazad-dûm, et vous pouvez également en acquérir sous forme de récompense de quête, en les négociant, ou encore en allant les arracher aux pires menaces de la Moria. Ils ne sont pas difficiles à trouver, et vous pouvez par exemple vous attendre à en récupérer un ou deux par heure de jeu si vous vous concentrez sur les quêtes qui vous demandent d'aider les nains à vaincre leurs ennemis. Les objets légendaires que vous pouvez trouver dans la Moria sont de trois types différents : armes pour la main principale, armes à distance et nouveaux objets de classe qui viennent se placer dans le nouvel emplacement prévu à cet effet. Tous ces objets sont réservés à une seule classe et peuvent être échangés ou mis aux enchères à la salle des ventes.

Comme mentionné ci-dessus, il est également possible d'obtenir des objets légendaires en les négociant auprès des marchands légendaires. Ces marchands nains se trouvent dans la Grande Prospection, ainsi que dans d'autres endroits de Khazad-dûm. Il y a un marchand légendaire par classe de personnage, et tous acceptent les jetons d'échange contre les objets qu'ils ont à offrir. Ces jetons font partie du butin et sont basés sur le niveau minimal, qui permet de déterminer à quels objets vous pouvez postuler. Une fois que vous avez obtenu un objet, allez le faire identifier par un maître des forges pour connaître sa véritable nature.

Les armes légendaires FLI_Screenshot_3

Les maîtres des objets des Profondeurs Ardentes.

Les maîtres des objets

Mais alors, que faire quand on trouve un objet légendaire ?

Pour pouvoir façonner votre objet légendaire comme vous le souhaitez, vous devez commencer par trouver un maître des forges dans les galeries de Khazad-dûm occupées par les nains. Ces PNJ sont des nains situés aux principaux carrefours de la Moria, et ce dès la Grande Prospection, juste après la Porte de Durin. Même si vous trouvez un objet légendaire en cours de mission, vous devez l'apporter à un maître des forges pour le faire identifier avant de pouvoir vous en équiper. Plus vous vous enfoncerez dans les Ténèbres abyssales de la Moria, plus il vous sera difficile de remonter dans les sections contrôlées par les nains... mais, en contrepartie, plus les objets que vous trouverez ont de chances d'être intéressants.


Les armes légendaires FLI_Screenshot_4

Sélection d'objets échangés par un cambrioleur et objet légendaire identifié.


Contre paiement, le maître des forges identifie les objets légendaires pour vous, ce qui vous permet de découvrir quelles sont leurs legs, autrement dit, les propriétés spéciales pouvant être améliorées au fur et à mesure que ces objets gagnent des niveaux. Par exemple, si vous jouez un gardien, un legs pourra augmenter votre pourcentage de Portée d'Engagement. Ou, dans le cas d'une sacoche runique (objet de classe pour gardien des runes), il pourra augmenter la puissance des compétences et des effets du personnage. Vous pouvez avoir jusqu'à six objets légendaires différents, aussi est-il possible de se débrouiller pour obtenir des "versions" différentes des armes que vous préférez ou d'objets de la classe de votre personnage. Un maître du savoir pourra ainsi utiliser un bâton légendaire quand il part en raid, un deuxième s'il a besoin de compétences différentes au sein de sa communauté, et un troisième pour partir à l'aventure en solo.

Une fois l'objet légendaire identifié, vous devez décider s'il vous convient, en fonction de ses legs et de la façon dont vous avez développé votre personnage. Imaginons par exemple que vous incarniez un gardien et que vous trouviez une arme qui vous confère +300 aux critiques de corps à corps, tout en réduisant le temps de récupération de certaines de vos compétences. Ce serait un fantastique ajout à votre arsenal offensif, mais imaginons maintenant que vous trouviez également un autre objet légendaire qui vous confère +300 en parade et +5% à la guérison de Moral avec Coeur de guerrier. Si vous cherchez d'abord et avant tout à tenir plus longtemps dans un combat contre un boss, cette seconde arme pourrait s'avérer plus intéressante que la première. En revanche, une plus grande puissance de frappe sera sans doute un meilleur choix si vous jouez en solo. Tout est donc affaire de circonstances.

Si vous pensez que les legs d'un objet légendaire ne seront d'aucune utilité pour votre personnage, vous pouvez le mettre en vente, le désassembler pour récupérer ses pièces, ou l'échanger avec un autre joueur.

En revanche, dès que vous vous équipez d'un objet légendaire identifié, il devient lié à vous. A partir de ce moment, vous ne pouvez plus le vendre ni l'échanger, ni même le détruire en le faisant glisser dans le monde de jeu. Si vous souhaitez vous en débarrasser, le désassemblage est la seule option qu'il vous reste.


Les armes légendaires FLI_Screenshot_2



Chaque objet légendaire est réservé à une classe spécifique, et cela devient apparent quand on l'examine. Un examen poussé permet également de déterminer si votre personnage peut l'utiliser. Par exemple, si un objet ne correspond pas à votre classe, mais que vous avez besoin d'éléments pour un forger un autre, vous pouvez "désassembler" l'objet qui ne vous intéresse pas pour récupérer les reliques qui le constituent, reliques que vous pourrez ensuite utiliser pour fabriquer un objet qui vous convient mieux. Plus le niveau de l'objet légendaire désassemblé est élevé, plus la ou les reliques récupérées seront puissantes. Les modificateurs des reliques sont semblables à ceux des objets similaires du jeu, la différence étant que les reliques vous permettent de doter votre objet des modificateurs que vous souhaitez.

Plusieurs facteurs "aléatoires" entrent en jeu lorsqu'un objet est identifié, créé ou désassemblé, opérations qui ne peuvent être réalisées que par les maîtres des forges et les maîtres des reliques. N'oubliez pas que tous les objets sont différents. Et, comme les maîtres des reliques se font payer à chaque opération, désassembler un grand nombre d'objets peut s'avérer extrêmement coûteux.

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Désassemblage d'objet légendaire et reliques résultantes.


Une fois votre objet légendaire désassemblé par un maître des reliques, vous récupérez plusieurs reliques pouvant être de trois types différents : montures, gemmes et runes. Le maître des reliques peut également faire fusionner plusieurs reliques pour en créer une autre, plus puissante, par exemple en combinant plusieurs gemmes pour en obtenir une de puissance supérieure.

La méthode la plus courante pour obtenir des reliques permettant de forger des objets légendaires consiste à désassembler d'autres objets légendaires identifiés qui n'ont aucune utilité pour vous. L'un des avantages de faire partie d'une communauté est que cela vous permet d'obtenir bien plus de butin, et donc d'avoir plus de chances de trouver de quoi forger des objets légendaires.

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Panneau de progression des objets.


Expérience, niveau et legs

Une fois votre objet légendaire identifié et lié à vous, il peut lui aussi commencer à gagner de l'expérience et des niveaux. Il gagne des points d'expérience d'objet (XPO) quand vous tuez des monstres, réalisez des prouesses ou accomplissez des quêtes qui offrent un bonus de ce type en guise de récompense. Il existe également des runes d'héritage, objets consommables augmentant l'expérience de votre objet légendaire. Les runes d'héritage font partie du butin et peuvent également être obtenues dans le cadre d'une récompense de quête ou en désassemblant un objet légendaire ayant gagné des niveaux.

L'icône de l'objet légendaire, dans votre interface de personnage, indique sa progression en XPO. Elle mentionne également s'il a besoin d'être identifié ou reforgé, ainsi que l'emplacement d'objet légendaire qu'il occupe (bleu, rouge, vert, jaune, violet ou marron).

Les points d'expérience d'objet que vous gagnez sont répartis entre tous les objets légendaires identifiés de votre panneau de progression. Donc, plus vous êtes équipé d'un grand nombre d'objets légendaires, moins ceux-ci gagnent rapidement des niveaux. Vous avez la possibilité de désactiver le gain de niveau de certains d'entre eux afin d'augmenter le rythme de progression des autres, mais vous gagnerez alors moins d'XPO au total. Vos objets légendaires ne prennent pas vos points d'expérience, il s'agit d'un total distinct.

Quand un objet légendaire acquiert suffisamment d'expérience, il passe au niveau suivant, et ce jusqu'au niveau 50, qui constitue son maximum. Cependant, tous les 10 niveaux, vous devez le rapporter à un maître des forges, afin que ce dernier "déverrouille" les 10 niveaux de progression suivants. Tant que l'objet n'est pas "reforgé" tous les 10 niveaux, il ne peut plus gagner d'expérience. Un ultime reforgeage est possible au niveau 50, qui permet à l'objet de gagner un legs de plus, mais qui ne libère plus aucun potentiel de progression. Aux niveaux 10 et 30, l'objet gagne également un nouveau legs suite au reforgeage. Aux niveaux 20 et 40, l'opération améliore la qualité de l'un de vos legs, ce qui réduit le nombre de points de légende nécessaires pour augmenter son rang.

Au fil des niveaux, vos objets légendaires gagnent des points de légende, lesquels servent à augmenter le rang des legs. Tout cela peut paraître compliqué de prime abord, mais vous verrez bien vite qu'il n'en est rien. Le panneau de progression d'objet indique de combien de points de légende vous disposez, ainsi que combien vous en avez déjà dépensés. Plus le niveau de vos objets légendaires est élevé, plus il vous faudra de points de légende pour amener vos legs au rang suivant.

Quand un maître des forges identifie un objet légendaire, vous apprenez également combien il contient de legs (quatre maximum) liés à votre classe. Le nombre de legs de l'objet dépend de sa rareté, le maximum absolu étant de neuf pour les objets épiques les plus puissants que vous pourrez trouver dans les profondeurs de Khazad-dûm. Les legs peuvent également être de qualité variable selon la rareté de l'objet, ce qui influe sur les bonus conférés à chaque rang.

Il existe six degrés de qualité pour les legs, les plus hauts degrés demandant de moins en moins de points de légende pour passer au suivant. L'interface des objets légendaires vous indique où en est chaque objet et combien de points de légende sont nécessaires pour atteindre le rang suivant. L'infobulle de legs montre tous les rangs que vous pouvez acheter, ainsi que le coût de chacun et le bonus qu'il confère. Lorsque vous faites reforger un objet légendaire, vous pouvez récupérer tous vos points de légende, ce qui vous permet de les dépenser différemment.

On ne peut ajouter de legs à un objet légendaire que pendant son identification ou son reforgeage. Enfin, si tous vos legs sont déjà de qualité maximale quand votre objet atteint le niveau 20 ou 40, il gagnera un nouveau legs, pour compenser le fait qu'aucune amélioration de ses legs existants n'est possible.
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Aldebert
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MessageSujet: Re: Les armes légendaires   Les armes légendaires Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:52

Cela sent l'optimisation à outrance tout ça Rolling Eyes ... Mais bon j'aime bien le principe général et merci pour les infos complémentaires Mind' et Ascartaur Smile
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MessageSujet: Re: Les armes légendaires   Les armes légendaires Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:41

Et voilà la suite :



Forgeage d'objets légendaires, 2e partie
Les nouvelles fonctionnalités abondent dans Le Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la Moria, dont l'ajout des objets légendaires, qui vous offrent une fantastique opportunité de personnaliser vos héros en concevant des objets uniques qui feront l'envie des autres joueurs.

Dans l'article Forgeage des objets légendaires, 1ère partie, nous vous avons proposé une vue d'ensemble du nouveau système de progression des objets, en vous montrant comment transformer les trésors trouvés dans les profondeurs de la Moria en armes de légende grâce auxquelles vos personnages se feront un nom dans la Terre du Milieu.

Aujourd'hui, nous allons vous expliquer plus longuement comment forger ces puissants objets et les adapter au mieux à la classe de votre personnage.

A partir du Volume II, Livre I, vous aurez la possibilité d'identifier les objets légendaires et de vous en équiper. Une fois ces objets liés à un personnage, ils commencent à gagner de l'expérience et de fantastiques propriétés. Les possibilités de combinaisons de ces pouvoirs (appelés legs et reliques) se chiffrent en milliards. En effet, tous les objets ayant des legs et des reliques différents, les multiples façons dont les points de légende peuvent être utilisés pour augmenter le rang de vos legs vous garantit virtuellement des objets légendaires absolument uniques.
Objets de classe légendaires
Chaque objet légendaire est lié à une classe de personnage spécifique. Par exemple, les armes de prédilection du cambrioleur sont la masse, le gourdin et la dague, tandis qu'un champion utilisera plus volontiers une hache ou un marteau à deux mains. Comme les armes que vous pouvez transformer en objets légendaires sont les mêmes que celles auxquelles votre classe a accès, les cambrioleurs sont limités aux masses, gourdins et dagues. Les haches à deux mains sont bien évidemment hors de question pour eux ! De plus, chaque classe a au moins un objet de classe pouvant être transformé en objet légendaire. Voici quels sont ces objets :

Cambrioleur : outils de cambrioleur
Capitaine : emblème de capitaine
Champion : rune de champion
Chasseur : arc et arbalète
Gardien : ceinture de gardien
Gardien des runes : sacoche runique
Maître du savoir : livre
Ménestrel : livre de chants
Sentinelle : javeline

Même si plusieurs classes ont accès à des types d'armes similaires, les restrictions liées à la classe sont incontournables. Par exemple, même si un cambrioleur sait manier le gourdin, il ne pourra en aucun cas se servir d'un gourdin légendaire pour ménestrel.

Les armes légendaires LIP2_sc0

Reliques et reforgeage


Une fois que vous avez identifié un objet légendaire et que vous avez décidé de le garder, vous devez vous en équiper (pour le lier à vous) afin qu'il commence à gagner de l'expérience et des propriétés. Dès que vous vous en équipez, un objet légendaire pourra par exemple ressembler à la Dague de cambrioleur du Deuxième Age, détaillée ci-dessous.

A partir de ce moment, vous pouvez également doter votre arme de reliques, puissants éléments magiques que vous pouvez obtenir en demandant aux maîtres des objets (Maîtres des forges et maîtres des reliques) d'identifier et de désassembler d'autres objets légendaires. Vous pouvez par exemple faire désassembler les objets légendaires que vous aurez en votre possession une fois les quêtes d'introduction du Volume II, Livre I de la Moria terminées. Il existe trois types de reliques : les montures, les gemmes et les runes.

Chaque relique confère deux ou trois bonus augmentant la valeur et l'efficacité de l'objet. Les reliques ne sont pas comptabilisés dans votre inventaire, et vous ne pouvez pas les échanger avec d'autres joueurs, ni les vendre aux enchères. Il est toutefois possible de les détruire. Cela se produit automatiquement quand on les remplace par d'autres reliques, ou encore quand on en combine plusieurs pour obtenir des reliques plus puissantes.

Les armes légendaires LIP2_sc5_v2_compressed

Les armes légendaires LIP2_sc1_v2


Il existe huit niveaux de forgeage de relique, ou huit degrés de puissance. Plus ce degré est élevé, plus la relique est puissante, et seul un personnage de haut niveau peut remplir les conditions nécessaires pour la forger. Pour ce qui est de faire fusionner des reliques, on ne peut combiner entre elles que des reliques de degré identique (par exemple, deux reliques de degré 1, pas une de degré 1 et une autre de degré 2). Notez toutefois qu'elles n'ont pas besoin d'être de même type, il suffit qu'elles aient le même degré de puissance. De plus, pour combiner des reliques de degré élevé, le coût exigé par les maîtres des reliques augmente. En d'autres termes, si vous voulez que votre objet légendaire soit vraiment puissant, vous avez intérêt à faire des économies !

Si vous passez du temps à récolter et à désassembler les objets légendaires à partir du moment où votre personnage a atteint le niveau 51, il y a de fortes chances pour que vous vous retrouviez en possession de plusieurs montures de degré 1, ainsi, peut-être, que de quelques gemmes. Les runes, qui sont les plus rares des reliques, sont très difficiles à obtenir en désassemblant des objets légendaires de niveau 1.

Une fois que vous avez cinq reliques de même degré de puissance, vous pouvez les combiner pour obtenir une ou plusieurs reliques de degré supérieur. Par exemple, vous pouvez combiner cinq reliques de degré 1 pour en obtenir une de degré 2, voire de degré 3. Le facteur chance joue un rôle dans le résultat obtenu, mais cela fait partie de l'intérêt de la chose.

Les montures, gemmes et runes que l'on obtient en désassemblant un objet légendaire dépendent de son niveau et de sa rareté. Faites quelques essais afin de bien voir les possibilités qui vous sont offertes, et n'oubliez pas que, si vous avez pris la peine de faire gagner quelques "niveaux" à un objet légendaire avant de le désassembler, vous devriez obtenir des reliques bien plus puissantes pour forger l'objet que vous voulez. A l'inverse, si vous vous contentez de désassembler les objets légendaires que vous venez juste d'identifier, vous aurez de la chance si vous obtenez des reliques supérieures au degré 1. Afin de vous donner une idée de la chose, imaginez un objet légendaire de niveau 50. En le désassemblant, on obtiendrait probablement un grand nombre de reliques de degré 1 à 4. Quand un objet légendaire de haut niveau est désassemblé, il peut produire plusieurs dizaines de reliques, contre quelques-unes à peine pour un objet de niveau 1. Vous remarquerez également que le désassemblage d'objets légendaires de hauts niveaux produit aussi des runes d'héritage, qui contiennent une partie de l'expérience de l'objet et peuvent être ajoutées à d'autres objets légendaires ou à des fragments légendaires pour leur en faire profiter.

Si votre personnage vient tout juste d'entrer dans la Moria et a réuni les éléments nécessaires pour forger un objet légendaires, ils sont sûrement de degré 1 à 4 : plusieurs montures (courantes), quelques gemmes (peu courantes) et, si vous avez de la chance, une ou deux runes (rares). Les runes ne commencent à apparaître qu'à partir du degré 4. Voici quelques exemples de reliques de degré 1 à 4, ainsi que les bonus qu'elles confèrent :

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Pose de reliques
Si vous avez plusieurs reliques en votre possession, vous avez tout intérêt à les ajouter à vos objets légendaires. Il suffit pour cela de les faire glisser de votre liste de montures, gemmes ou runes disponibles jusqu'à l'emplacement correspondant de l'objet sur l'interface des objets légendaires. Vous pouvez également sélectionner la relique qui vous intéresse et cliquer sur le bouton Placer relique, ou exécuter un clic droit sur la relique pour la placer. Quelle que soit l'option choisie, vous devrez confirmer votre choix, afin de ne pas placer une relique par accident.


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Exemple de nouvel objet légendaire.

L'exemple ci-dessus devrait vous montrer comment ajouter legs et reliques à votre objet légendaire (dans ce cas, une ceinture renommée "Ceinture glorieuse de Glori"). Au fil de ses aventures, Glori a eu l'occasion de combiner plusieurs reliques obtenues en désassemblant d'autres objets, en terrassant des monstres et en accomplissant des quêtes.

Pour l'emplacement de monture, il a choisi une Monture en acier de grande puissance, qui augmente ses valeurs de résistance partielle de parade et de blocage. Il possède des montures dont le degré de puissance est supérieur, mais, en tant que gardien, il préfère privilégier ces bonus. L'un des intérêts de ce système est que vous pouvez doter vos objets des runes qui vous semblent les plus utiles, en fonction de votre personnage et de votre style de jeu.

Comme Glori joue un rôle de tank dans sa communauté, le Rubis de répit lui permet de régénérer beaucoup de Puissance au combat, tout en aidant ses coéquipiers ménestrels à maintenir son Moral élevé (bonus aux soins reçus).

Une récente tentative de forgeage de relique lui a permis d'obtenir une Rune incrustée des montagnes de degré 7. Sa Rune profonde d'action de degré 6 lui confère certes d'excellents bonus, mais il est très intéressé par les bonus de Moral et de Puissance qu'il est en droit d'attendre de la nouvelle. Le problème, c'est que, s'il décide de doter son objet de cette rune de degré 7, cela détruira sa rune de degré 6, et il n'est pas sûr que ce soit une bonne idée. Il a également la possibilité d'attendre le prochaine reforgeage de son objet légendaire, au niveau 50, ou il pourra récupérer ses reliques sans les détruire avant d'en ajouter de nouvelles.

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Dans notre second exemple, une Ceinture de gardien de niveau 7, il est possible de voir la progression d'un objet légendaire n'ayant gagné que quelques niveaux mais ayant déjà toutes les reliques possibles. Cette magnifique ceinture a bénéficié de l'apport de 47 points de légende (sur un total de 48), ce qui a permis de faire gagner plusieurs rangs à ses legs, et donc d'augmenter considérablement la valeur de blocage de menace du gardien.

Pour ce qui est des reliques, même s'il n'est pas possible d'en ajouter sans détruire les existantes, la Monture en acier de grande rage pourrait éventuellement remplacer la Monture en cuivre de main agile. Evidemment, cela la détruirait, et il deviendrait donc impossible de l'utiliser avec un autre objet légendaire.
Quêtes à objets

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Vous pouvez faire gagner davantage d'expérience à vos objets légendaires en acceptant des quêtes de progression d'objet. Ces dernières vous demandent, au choix, d'éliminer un grand nombre de créatures de même type, d'accomplir une prouesse liée à la récupération d'objets ou de vaincre un boss ou plusieurs monstres rares nommés. Si vous les menez à bien, vos objets légendaires gagneront des XPO supplémentaires.

Les récompenses de ces quêtes peuvent également inclure un titre venant s'ajouter au nom de votre objet légendaire (pour donner, par exemple, une "Ceinture de gardien de la volonté de fer" ou une "Hache de capitaine fléau des trolls"). Plusieurs titres sont réservés à certaines armes ou à certains objets de classe. Un titre peut modifier le type de dégâts causés par une arme légendaire, lui conférer un bonus contre un certain type de créatures, ou encore octroyer un bonus défensif à son utilisateur. Il existe déjà un grand nombre de titres, et la liste ne fera que s'allonger à l'avenir.


Vous devriez désormais avoir une bonne idée du fonctionnement des objets légendaires et de la façon dont ils vous permettront de rendre votre personnage unique dans la Terre du Milieu. Il ne vous reste plus maintenant qu'à braver les ténèbres de la Moria pour entrer, vous aussi, dans la légende...
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